Association des Sports de Montagne et d’Escalade
ASME bg

ASME bg

Reprise de l’escalade en extérieur

Suite aux différentes annonces gouvernementales, il est possible de nouveau d’aller grimper en falaise. La salle reste pour l’instant fermée.

Cette reprise se fait sous conditions et doit avoir lieu de manière raisonnée. Il convient de rester très prudent dans le contexte actuelle.
Je sais que pour beaucoup l’envie d’aller prendre des vols sur le rocher est très forte, mais il y a un risque que les falaises soient prises d’assaut dés que le beau temps sera là.

Pour reprendre les grands principes :

  • le déplacement à plus de 100km n’est pas permis
  • chacun doit avoir son matériel
  • cela est autorisé sans dépasser un groupe de 10 personnes.
  • se laver les mains entre chaque voie
  • l’escalade sur plusieurs longueurs reste interdite.
  • respecter la distanciation sociale

Contrairement à ce qui a eu pu circuler, le port du masque n’est pas conseillé pour pratiquer une activité sportive.

Compte tenu de ces recommandations, il n’y aura pas sorties clubs en tant que telles d’organisées. La proposition individuelle à un petit groupe est possible dans le respect de ces règles.

Je vous met en pièce jointe un extrait du Guide de reprise des activités sportives publié hier  concernant l’escalade. par le Ministère des Sports

Voici un lien sur les directives fédérales que vous pouvez retrouver sur le site de la FFME

Document FFME au format PDF “STRATÉGIE NATIONALE DE DÉCONFINEMENT REPRISE DES ACTIVITÉS SPORTIVES” :

Nous allons faire une réunion de bureau la semaine prochaine et nous vous informerons des décisions prises concernant la fin de saison et le début de la saison prochaine. Si vous avez des questions ou des suggestions, vous pouvez me les envoyer par mail. Nous allons également réfléchir aux différentes possibilités concernant l’Assemblée Générale qui devait se tenir fin juin.

Je vous invite une nouvelle fois à rester très prudent. Il est évident que si nous nous retrouvons trop nombreux sur les sites de pratiques, des mesures de contraintes viendront s’appliquer y compris par les propriétaires des sites ou les collectivités locales. Regardez bien les panneaux d’affichages présents sur les sites car les mairies peuvent interdire tout de même l’accès au site par mesure de précautions.

En espérant vous retrouvez le plus rapidement possible, prenez soin de vous et de vos proches