Association des Sports de Montagne et d’Escalade
ASME bg

ASME bg

Information – Ligue – confinement

Bonjour,

En tout premier lieu et avant de vous parler de nos actions, nous souhaitons vivement vous exprimer, par ce mail, tout notre soutien dans cette crise sanitaire sans précédent, qui impacte très largement nos activités et nos vies. C’est ce genre de situation qui nous rappelle que la solidarité, l’entraide et l’intérêt général sont des valeurs primordiales de notre société. Ce sont ces mêmes valeurs que nous portons, chacun à notre niveau, club, CT, Ligue, au quotidien et qui nous animent. Nous sommes convaincus que nous en sortirons grandis si ne nous cédons pas à l’inaction. 

C’est pourquoi, dans le cadre de nos actions portant sur le développement de la compétition et l’accès au haut niveau, la Ligue a souhaité, dans ce contexte compliqué, assurer une certaine continuité d’action.

En effet, comme vous vous en doutez le stage régional jeunes, prévu initialement fin avril a dû être annulé et ne sera, malheureusement pas, reprogrammé avant la fin de la saison sportive. Cependant, soyez en assurés ces stages seront renouvelés dès la saison sportive prochaine.

Ainsi, pour continuer d’avancer vers nos objectifs et pour faire face à cette situation, la Ligue souhaite proposer à l’ensemble des jeunes compétiteur.rice.s, de minimes à juniors, des règles de base en matière de nutrition et d’exercices physiques. Ces projets ont été envisagés pour tenter de réduire l’impact que pourrait avoir le confinement sur la santé des compétiteur.rice.s. Ils sont non contraignants et peuvent être appréhendés par tous, de manière différente.

La Ligue proposera donc à partir du mercredi 8 avril, et ce chaque semaine, des contenus adaptés, axés sur la nutrition et sur l’exercice physique. Ces contenus sont élaborés par des professionnel.le.s. En effet, sur la partie nutrition, nous travaillons avec une diététicienne-nutritionniste, qui nous proposera chaque semaine, des outils-conseils portant sur des aspects de la nutrition. Sur la partie physique, nous relayerons les contenus fédéraux proposés par les entraîneurs nationaux. Par la suite, nous comptons enrichir ce que nous proposons avec d’autres professionnel.le.s issu.e.s d’autres univers (préparation mentale, médical…) ayant toujours comme objectif, la santé et la performance du compétiteur . 

Ainsi, pour celles et ceux qui souhaitent pouvoir disposer de ces contenus, nous vous invitons à nous rejoindre soit :

– sur Facebook, un groupe privé a été créé pour l’occasion, appelé “Groupe compétition NA FFME”

– sur Instagram, pour cela il vous suffit de suivre notre compte “ffme_nouvelleaquitaine” et de vous manifester pour faire partie du groupe. 

Merci de relayer cette information à l’ensemble de vos licencié.e.s qui pourront être potentiellement intéressé.e.s par cette dynamique. 

Comptant sur votre précieuse collaboration, nous vous invitons à prendre soin de vous et de votre entourage.

Bien cordialement,

Pour la Ligue Nouvelle-Aquitaine,

Fernand Ringot,

Agent de développement,