Association des Sports de Montagne et d’Escalade
ASME bg

ASME bg

Projet salle de bloc sur Angoulême 😍

Bonjour à tous, grimpeuses, grimpeurs, futurs « blocoeurs » !!

Vous le savez, depuis plusieurs années, des projets de salle de bloc en Charente ont émergé avant de s’arrêter. C’est en effet très compliqué de trouver l’équilibre financier au regard de la lourdeur des investissements à engager.Mais…. ça y est ! Si tout se passe bien, on aimerait ouvrir en Septembre 2020 (les délais peuvent s’allonger en raison des événements liés au COVID-19).
Bruno (licencié au CAF et brevet d’état) et moi (François, arrivé en Charente en septembre 2019 et licencié depuis à l’ASME en famille) sommes sur le point d’aboutir : le lieu est trouvé, les devis de murs en bonne voie, et la viabilité économique optimisée grâce à la mutualisation avec d’autres activités ; et cerise sur le gâteau, une bonne synergie avec le propriétaire.

Un questionnaire, créé pour un précédent projet, avait été diffusé il y a déjà 3 ans. Il faut bien-sûr réactualiser les données pour remettre à jour notre étude de marché. Nous l’avons modifié ; et ça nous aiderait beaucoup si vous preniez quelques minutes pour le (re)remplir.Il est à diffuser le plus possible, même en dehors des circuits de la grimpe. En effet, les horaires d’ouverture, la location de chausson, la possibilité de venir sans adhésion particulière, vont permettre à beaucoup de personnes de s’essayer à l’escalade. J’irai même plus loin : c’est en partie grâce à ces nouveaux grimpeurs que nous allons pouvoir ouvrir cette salle de bloc dont vous allez bénéficier si vous le souhaitez. Donc ce questionnaire s’adresse… à tous les Charentais et même un peu plus !Merci d’avance pour votre aide !!Vous serez évidement invités à l’inauguration, pour découvrir la salle et fêter ça!!!Et si vous êtes partants pour aller un peu plus loin, bientôt une campagne de crowdfunding pour nous soutenir dans notre projet avec en prime des tarifs avantageux…

A très bientôt

Bruno et François

Voici le lien du questionnaire : https://goo.gl/c2sV3Q